Chef de projet web et internet

La gestion est le coeur de mon métier. Un projet commence toujours par un foisonnement d’idées. Le chef de projet doit être en mesure, de faire du tri, prendre des décisions, mais aussi de proposer une vision d’ensemble pour répondre au mieux aux besoins du client.

Le chef de projet, garant de l’organisation

Mon expérience au sein d’agences de communication m’a amené à appréhender les différentes problématiques afin de proposer une organisation efficiente, d’un point de vue technique et humain.

Le chef de projet, révélateur de talents

La gestion d’une équipe tout comme la relation au client demandent du tact afin d’instaurer une synergie porteuse pour l’entreprise. Être chef de projet requiert une qualité d’écoute que j’aiguise au fil de mes expériences. Mon objectif étant de rendre les échanges plus fluides, minimiser les pertes de temps et conserver la cohésion des équipes de travail.

 

Le webmarketing, pour plus de polyvalence

Comme je le dis régulièrement, avoir un site n’est pas suffisant ! Aujourd’hui, je pense qu’il est indispensable de mettre en place une stratégie web adaptée pour se développer sur internet. J’ai appris à travailler avec plusieurs leviers webmarketing comme le community management, le référencement naturel (SEO), les campagnes de référencement payant (SEA), le , l’analyse des données…

 

Un profil technophile

Toujours à la recherche de nouvelles idées, j’aime me renseigner sur les nouvelles technologies. J’ai développé une culture graphique variée, toujours en me préoccupant de l’ergonomie des sites web et des interfaces graphiques (UI/UX).

 

Voyageur sur deux roues, quatre roues et dans les airs

J’aime prendre ma moto et parcourir la France : Bretagne, Auvergne, Alpes, Languedoc-Roussillon… Et d’ici quelques années l’Amérique du Sud et forcément les États-Unis. Je pratique également l’enduro sur des terrains réservés à la pratique de ce sport.

De temps en temps, je me retrouve sur le circuit pour une journée de karting (châssis Praga et moteur X30 125cc 2T). Sans oublier que j’arrive à la fin de ma formation de pilote d’ULM multiaxe.